Quel est le point?
À la base, les rapports analytiques aident les personnes axées sur le marketing à prendre des décisions basées sur des faits au lieu d'hypothèses. Cette page décrit chaque source possible de données analytiques dans votre application mobile et comment appliquer ces connaissances à votre stratégie marketing.
Sans un suivi analytique approprié, vous aurez peu ou pas idée de la façon dont votre application fonctionne. Avant de commencer une campagne dans une application, il est important d'établir des objectifs réalisables qui peuvent facilement être mesurés au fur et à mesure que le temps progresse.
Sources d'analyse
Gallus App Analytics
App Store Connect
Pour les applications Gallus Golf effectuées avant juillet 2017, cette option n'est pas disponible car elle a été soumise sur le compte développeur de Gallus Golf. Pour les applications soumises après juillet 2017 et sur leur propre compte développeur, connectez les informations d'identification à partir de votre
App Store Connect comptepeut être utilisé pour afficher les numéros de téléchargement iOS directement à partir de la source.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser App Store Connect, consultez correctement leur Centre d'aide
Ici.
Google Play
Les numéros de téléchargement Android sont disponibles dans votre tableau de bord Gallus Admin en haut à droite de l'écran, dans la boîte verte ci-dessous.Android.
Google Firebase & Analytics
Google Analytics est une source précieuse de données non seulement pour les applications mobiles, mais aussi pour les sites Web et plus encore. Il vous permet de voir des données très spécifiques et de créer des rapports personnalisés. Pour accéder à Google Analytics, vous devez d'abord configurer Firebase
en utilisant les instructions de cet article.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Google Analytics, cliquez sur
Ici.
Google Data Studio
Google Data Studioest un moyen instantané d'afficher un certain nombre de sources de données en une seule fois. Un document typique de Gallus Golf Data Studio est accessible via l'URL depuis n'importe quel ordinateur et peut être créé pour une application spécifique sur demande. Un typique ressemble à ce qui suit :
Numéros d'analyse importants
Toutes les méthodes décrites ci-dessus utilisent une combinaison des statistiques ci-dessous :
Users
Le nombre total d'utilisateurs qui ont accédé à l'application sur une période donnée. Cette mesure est également appeléeUtilisateurs actifs.
Nouveaux utilisateurs
Le nombre d'utilisateurs qui ont accédé à l'application pour la première fois dans une période donnée.
Nouveau vs. Retour
Comparaison des pourcentages des nouveaux utilisateurs par rapport aux utilisateurs de retour dans une période donnée. Ce numéro donne une idée du succès d'une application pour retenir les utilisateurs. En général, le pourcentage de nouveaux utilisateurs dans cette statistique devrait progressivement diminuer et le pourcentage du retour devrait augmenter. Si cela ne se produit pas, cela vous indique que les utilisateurs entrent dans votre application une fois, décider qu'elle n'est pas pour eux et ne jamais revenir.
La première année sera principalement de nouveaux utilisateurs, car ils ne font que commencer dans l'application. Un bon nombre pour tirer après la première année est de 50% de nouveaux utilisateurs et 50% de retour. (Un flux constant de nouveaux utilisateurs combiné à un flux tout aussi stable de retour.)
Sessions
Chaque fois qu'un utilisateur accède à l'application, il compte comme une session. Une interaction prolongée les maintiendra dans la même session. La session se terminera lorsque l'application est arrêtée ou après une période d'inactivité environ 30-45 minutes (varie basé sur le transporteur téléphonique).
Ce nombre est basé sur le nombre de téléchargements de votre application, il est donc plus particulier pour l'application.
Écrans par session
Chaque fois qu'un utilisateur saute dans l'application, combien d'écrans voient-ils en moyenne? Ce nombre donne une excellente idée de la façon dont les utilisateurs engagés sont et indique si plus de contenu doit être ajouté.
Du 1er janvier 2017 au 20 juin 2019, les applications Gallus étaient en moyenne à 7,23 écrans par session. Tout numéro ci-dessus indique une application avec un contenu suffisant. Tout ce qui est en dessous de ce nombre laisse quelque chose à désirer.
Vues d'écran
La quantité totale d'écrans qui ont été consultés dans une application par tous les utilisateurs.
Durée moyenne de la session
En moyenne, combien de temps dure une session dans l'application ? Ce nombre indique le temps typique d'une session dure.
Du 1er janvier 2017 au 20 juin 2019, les applications Gallus étaient en moyenne de 9 minutes, 36 secondes par session.
Utilisateurs moyens par jour
En moyenne, combien d'utilisateurs accèdent à votre application tous les jours ? Il s'agit d'un bon nombre à utiliser pour l'établissement d'objectifs et indique à quel point l'adoption est généralisée dans votre installation.
Suivi des revenus des frais dans votre application